Pages

mercredi 10 février 2016

Keleana, La Reine sans couronne


Auteur : Sarah J. Maas
Edition : La Martinière
Pages : 511
Prix : 19 €
Note : 5/5

Résumé

/!\ Ne pas lire le résumé si vous n'avez pas lu le 1er tome /!\

Pour échapper au bagne, Keleana, l'assassineuse, est devenue le champion du tortionnaire de son peuple, le roi d'Adarlan. Pour conserver sa liberté, elle doit maintenant éliminer un à un les ennemis du royaume. Répugnant à trahir ses idéaux en accomplissant cette tâche, Keleana doit user de stratagèmes de plus en plus complexes. Quitte à perdre la confiance de ceux qu'elle aime, et ses seuls vrais alliés au sein d'une société gangrenée par la méfiance, la trahison et la peur.

Avis

J'ai A-D-O-R-É ce second tome de la série du Throne of Glass ! Keleana est désormais l'une de mes héroïnes de livre préférées. J'aime énormément l'univers de cette saga et je trouve que l'auteur arrive parfaitement à nous faire plonger dans son monde.
Concernant ce tome-ci, j'ai apprécié suivre l'évolution de Keleana tout au long du roman. Si j'ai pu deviné certains points (dont le plus important qu'on découvre à la fin), j'ai tout de même été prise de cours à certains moments du roman. Ce n'est pas vraiment embêtant de deviner certains points car je ne pense pas que l'auteur essaye de les cacher aux lecteurs. Il faut avouer qu'elle a une plume des plus fluide qui nous pousse à peine un chapitre terminé à en recommencer un autre. C'est VRAIMENT difficile de refermer ce bouquin.
D'autre part, j'aime approfondir au fur et à mesure des tomes l'univers de cette série et en découvrir toujours plus sur Keleana. Je pense par exemple que le troisième tome sera des plus enrichissant ! Seul bémol, le prix de cette suite... Aie Aie Aie... Du coup je l'ai commandé sur BookOutlet en anglais car il est bien moins cher mais j'ai peur d'être perdu face à ce large univers. Je verrai bien...
Par rapport au premier tome, j'ai trouvé celui-ci un peu plus riche en rebondissements et en émotions. Il m'est arrivé d'avoir envie de crier "Noooooooooooooooon ce n'est pas possible ! Ne fais pas çaaaa !" ou ce genre de choses, vous me suivez ;) Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que plus on rentre dans la série, plus l'univers devient intense et palpitant.
Dans tous les cas, J'EN VEUX PLUS !!!! Je veux retrouver Keleana et connaître la suite de ses aventures. Je n'arrive pas à rester sur cette fin des plus prometteuse ! Si vous avez lu ce tome, dites-moi que je ne suis pas la seule. Dites-moi que vous aussi vous brûlez de savoir la suite ! 
Aaaah Keleana, il me tarde de te retrouver.

2 commentaires: