Pages

samedi 6 février 2016

Chroniques Lunaires : Cinder


Auteur : Marissa Meyer
Edition : Pocket Jeunesse
Pages : 412
Prix : 17,90 €
Note :    5/5   


Résumé

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...

Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...


Avis

ENFIN ! Il était temps que je découvre les Chroniques Lunaires ! Je me souviens avoir hésité à l'acheter à sa sortie pour finalement décider que non. Mais j'en ai tellement entendu parler que je me suis dis que je devais m'y mettre. ET J'AI BIEN FAIT ! 
En l'achetant je savais vaguement qu'il s'agissait d'une sorte de réécriture de contes de fées mais je n'ai pas cherché à en savoir plus. Grand bien me face ! Je suis donc allée de découvertes en découvertes toujours plus happée de pages en pages.
Est-ce-que vous connaissez cette impression lorsque vous lisez un livre que vous venez de commencer que c'est le bon, qu'avec ce livre vous allez passer un moment merveilleux. Et bien ça m'est arrivée, j'avais à peine lu les trente premières pages que j'étais déjà conquise et séduite par cette histoire. Je ne sais pas si c'est la plume de l'auteur ou la manière dont elle a enclenché l'histoire mais j'ai dès lors été complètement envoûtée par ce roman. Pour tout vous dire, je l'ai lu d'une traite.
Ce premier tome est pour moi un véritable coup de cœur. Je n'ai pas envie de vous parler de l'histoire car je préfère que, comme moi, vous en sachiez le moins possible et que vous plongiez à bras ouverts dedans. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti une telle chose à la fin d'un livre et un tel besoin de connaître la suite. Pour tout vous dire ça me rappelle la tension que j'avais en attendant la sortie des tomes de Twilight et l'adoration que j'avais, plus jeune, pour cette série.
Si vous n'avez pas encore commencé cette série mais QU'ATTENDEZ-VOUS !? Pour ma part je sais que je vais dévorer la suite et qu'il me tarde déjà d'explorer encore plus cet univers et de connaître le fin mot de cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire