Pages

mercredi 17 février 2016

La bibliothécaire


Auteur : Gudule
Edition : Le Livre de Poche Jeunesse
Pages : 187
Prix : 4,95 €
Note :    5/5   


Résumé

Pourquoi la vieille dame
qui habite en face de chez Guillaume
écrit-elle très tard la nuit ?
Quelle est cette jeune fille
qui ne sort de chez elle qu'à la nuit tombée ?
Pour résoudre ces mystères,
Guillaume se lance dans un fantastique voyage
au pays des livres et de l'écriture.


Avis

Quelle incroyable surprise cette petite lecture jeunesse ! Je l'avais vu dans le bookhaul de Blondie Safari et après être tombée dessus en magasin, je l'ai finalement acheté.
Ce livre est une incroyable ode à la lecture et à l'écriture. J'ai trouvé cette histoire extraordinairement merveilleuse. Elle est parsemée de magnifiques phrases qui ont résonné dans mon cœur et m'ont rempli encore plus d'amour envers les livres. Et ça, je ne pensais pas que c'était possible.
Dans ce livre, on va suivre Guillaume qui essaye de découvrir le Grimoire que le "fantasme" de sa vieille voisine décédée, qui a pris la forme d'une jeune fille, lui a fait promettre de l'aider à trouver. On entame alors un voyage à travers différents livres d'une bibliothèque pour retrouver ce Grimoire.
Ce livre ne prend pas longtemps à lire et, je pense que c'est un de ces livres qu'il faut avoir dans sa bibliothèque. C'est un de ces livres qui nous rappelle combien la littérature est importante et combien elle nous aide dans la vie quotidienne. Je pense que c'est le genre de livre qui parle à tout le monde même si l'histoire est classée en jeunesse. A vrai dire, je pense même qu'un adulte saisira mieux toutes les subtilités de cette magnifique oeuvre.
Si un jour vous avez une panne de lecture et que vous ne savez pas quoi lire, je pense que vous devriez vous plonger dans cette histoire. C'est une courte histoire qui vous rappellera à quel point la lecture est merveilleuse.
Ce livre est allé droit dans mon cœur par sa "simplicité" et sa vérité. A la fin de ma lecture j'étais émue par ce sentiment de bonheur qui m'emplissait de la tête au pied et j'étais fière de posséder la lecture dans ma vie.
C'est une histoire à lire et relire encore et encore  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire