Pages

dimanche 6 décembre 2015

La Passe-Miroir : Les Disparus du Clairdelune

Pour voir ma critique du 1er tome c'est ici !

Auteur : Christelle Dabos
Edition : Gallimard Jeunesse
Pages : 551
Prix : 19 €
Note : 5/5


Résumé

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d'une redoutable vérité.


Avis

Ce second tome confirme que la saga de Christelle Dabos est véritablement à part entière. Ici, on découvre encore plus le monde qu'elle a créée et on est plongé dans de nouvelles énigmes et de nouveaux complots. L'univers se complexifie pour notre plus grand plaisir et on en veut toujours plus ! J'aime la différence qu'affirme l'auteur par rapport aux autres livres jeunesses : on a une véritable histoire qui se démarque.
Dans ce nouveau tome on découvre encore de nouveaux personnages plus intéressants les uns que les autres. On découvre des personnages mais on apprend également à en connaître d'autres. Pas une seule fois je me suis ennuyée, on assiste toujours à de nouveaux rebondissements et à la découverte de nouveaux éléments tout le long du livre. Ce tome est tellement foisonnant que j'ai du mal à croire qu'autant de choses ait pu se passer en si peu de temps. Maintenant je me demande qu'elle sera la suite. Quelles prouesses l'auteur va encore nous concocter pour le tome 3 ? 
J'apprécie encore plus Ophélie avec ce nouveau tome. C'est un personnage qui s'affirme de plus en plus et ne cesse d'évoluer. Déjà forte et courageuse dans le premier tome elle continue sur sa lancée et se dépasse pour être à la hauteur de nos espérance.
Que vous dire de plus pour ne pas risquer de vous spoiler ? L'histoire ne s’essouffle pas. Bien au contraire, on imagine de nouvelles éventualités pour la suite et on perçoit l'immense champ d'action de l'auteur dans l'univers qu'elle a créée. Christelle Dabos maîtrise parfaitement cet univers et elle nous le fait découvrir petit à petit. Heureusement, elle nous gâte à chaque volume mais au final, on a toujours qu'une seule envie : qu'elle nous en apprenne davantage.
Si vous voulez découvrir un univers à part entière, foisonnant et surprenant qu'attendez-vous pour commencer cette saga ?

Un mot pour la fin ? UNIQUE.

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce deuxième tome et j'ai vraiment hâte que la suite sorte :) Et comme tu dis, quelle fin!!

    RépondreSupprimer