Pages

vendredi 16 octobre 2015

Hello Everybody !

Bienvenue à tous sur mon blog que j'inaugure aujourd'hui ! Il était tant ! Quand je pense à tous ces avis que j'aurais pu écrire bien avant... Pourquoi je ne l'ai pas fais plutôt ? Je crois que je n'osais pas, je me demandais quel était l'intérêt de rédiger des avis alors que des tas de personnes le faisaient déjà et, bien mieux que moi. Et puis je me suis dit : "Et alors ? Rien ne t'empêches de partager tes impressions". C'est sur un coup de tête que je me lance dans cette aventure et, je sais que si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferais jamais. A vrai dire, je ne sais même pas si ce blog va tenir le coup ou si des personnes vont lire mes avis mais qu'importe ! L'important c'est d'essayer et si je n'essaye pas je ne saurais jamais si ma contribution peu aider des gens ou non. 
Peu importe, c'est décidé, je me lance ! 
Tout d'abord, je tenais à vous expliquer brièvement pourquoi j'ai appelé mon blog Take refuge in Books. Pour moi, les livres sont des refuges, ils nous emportent dans leur monde merveilleux et nous font vivre de véritables aventures. Un livre peut changer notre humeur, notre vision des choses ou encore notre façon d'être. Un livre peut nous faire réfléchir, nous apporter des leçons, nous apprendre des choses ou encore nous permettre de nous souvenir. Certains livres sont de véritables réservoir de connaissances humaines pour qui veut apprendre. Si aujourd'hui je suis la personne que je suis, c'est en partie grâce aux livres. Je ne compte pas les fois ou je me suis remise en question en lisant des romans dans mon adolescence. Ni les fois ou j'ai du consulter des tonnes d'ouvrages pour trouver une information capitale dans le cadre de mes études. Ou encore les fois où grâce aux livres je me suis évadée dans des mondes magiques en guise de réconfort. Il est vrai que plus jeune, les livres ont été de véritables échappatoires quand ça n'allait pas. Ah l'adolescence, pour qui n'a-t-elle pas été une période de troubles ? Bref je m'éloigne du sujet. Je pense que vous l'aviez compris, je voue un véritable culte aux livres. Et, si vous êtes là c'est que vous aussi.
Je tiens à dire que mes avis restent mes avis. Je ne suis pas une professionnelle et encore moins détentrice de la vérité. Je suis certaine que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi et c'est tout à fait normal. Je suis ouverte à toute discussion et, comme on dit : "les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas !". J'ai créé ce blog par plaisir et j'espère que vous partagerez ce plaisir lors de votre lecture du blog, qui pour le moment se limite à cet article.

Je vous souhaite à tous une bonne lecture et j'espère vous retrouver très prochainement ! 

2 commentaires:

  1. Bonjour ! Bienvenue parmi ici :) ! Tu as bien raison de d'être lancée ! Et je suis tellement d'accord avec toi pour ce que les livres nous apportent <3

    Au plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D Je pense aller souvent lire tes avis j'ai bien aimé ton blog ;)
      A bientôt !

      Supprimer