Pages

jeudi 5 novembre 2015

Endgame : L'appel



Auteur : James Frey & Nils Johnson-Shelton
Editeur : Gallimard
Pages : 538
Prix : 19,90 €
Note : 4/5



Résumé

LE MONDE.
MAINTENANT.AUJOURD'HUI. DEMAIN.
ENDGAME EST UNE RÉALITÉ ET ENDGAME A COMMENCÉ. 

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens.
L'humanité tout entière descend de leur lignée, choisies il y a des milliers d'années.
Ils sont les héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Enigme.
L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus.
Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques.
Ils ne sont pas immortels.
Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n'a ni règles ni limites.
Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d'un grand auteur. Additif !

LISEZ LE LIVRE.
TROUVEZ LES INDICES, DÉCRYPTEZ L’ÉNIGME.
IL N'Y AURA QU'UN SEUL VAINQUEUR.
ENDGAME EST UNE RÉALITÉ.
ENDGAME A COMMENCÉ. 


Avis

En lisant la quatrième de couverture de ce livre je dois avouer que j'ai carrément été emballée. L'idée, en plus, d'un jeu réel me tentais énormément mais faute de temps je me suis simplement restreinte à lire les livres. Je trouve le concept très intéressant et je suis sûre qu'il a conquit des milliers de personnes dans le monde.
Pour en revenir au vif du sujet, Endgame c'est un livre où l'on ne s'ennuie pas. On est constamment dans l'action et peut-être un chouia trop à mon goût. Ce qui m'a le plus dérangé dans ce livre c'est la notion de temps. Je suis incapable de vous dire combien de temps s'est écoulé entre le début de l'histoire et le point final de ce tome 1. Les personnages sont quasiment tout le temps en voyage dans les quatre coins du monde et par je ne sais quel miracle se rejoignent au même endroit au même moment. Si j'ai trouvé ce livre parfois tiré par les cheveux, ça ne m'a pas empêché de l'apprécier et de vouloir connaître la suite et le fin mot de cette histoire.
Beaucoup de choses m'intriguent et la fin m'a légèrement déstabilisée. Pour autant, certains éléments ne m'ont pas offusqué. J'ai trouvé assez logique le déroulement des dernières pages et je ne voyais pas comment ça aurait pu être autrement. Sur le coup on se dit "Mais nan sérieux !?" puis en y réfléchissant bien on comprend que l'auteur a eu raison de donner cette tournure à l'histoire.
Même si je n'ai pas été complètement happée par l'histoire j'ai quand même passé un bon moment et je suis très curieuse à l'idée de lire la suite. J'avoue avoir eu peur au départ de me retrouver dans une sorte de mélange entre Hunger Games et l'Épreuve mais finalement ce livre à sa propre identité et j'aime ça. J'aime l'idée qu'on peut se lancer nous même dans la résolution d'une énigme (liée sans doute au livre mais je ne me suis pas informée sur cet aspect) et, je me serais lancée à cœur joie dans cette quête si j'en avais eu le temps et si j'étais plus jeune. Je pense alors que l'immersion dans le livre aurait été totale et l'expérience inédite. Malheureusement je n'ai pas le temps et je dois me contenter des livres. Toutes ces histoires d'énigmes n'ont pas été sans me rappeler le Da Vinci Code et je suis extrêmement friande de ce genre d'histoire, c'est pourquoi je lirais la suite avec grand plaisir. Si d'ailleurs vous avez des livres dans ce genre à me conseiller n'hésitez pas !

Avis aux amateurs d'action et d'énigme, ce livre est fait pour vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire